LeadHer BFC 2019 : Christelle Cuinet

Portrait de Filleule : Christelle Cuinet de Traces de Vies  

La description de votre projet :

Traces de Vies accompagne par l’écriture des enfants, adultes et adolescents malades, certains en soins palliatifs. Ces accompagnements sont gratuits, ils ont lieu au sein de structures, ou à domicile à la demande des soignants.

La description de votre parcours : 

Après avoir enseigné vingt-trois ans au sein de l’éducation nationale, j’ai créé Traces de Vies en 2011 et en suis devenue salariée en 2016. En 2019, l’association grandit, il faut en prendre les rênes afin de mettre au point sa stratégie de développement et de financement pour faire évoluer le modèle économique, le pérenniser et essaimer sur le territoire national. À ce titre, la mise en place d’une formation est aussi d’actualité. Nous sommes donc dans une phase capitale.

Pourquoi avoir postulé à LeadHer ?

Salariée et directrice n’est pas antinomique, mais des questions de légitimité peuvent se poser. Je ne me suis jamais destinée à l’entrepreneuriat social ; il s’est imposé à moi dans une phase de développement. J’ai besoin d’outils et de compétences de management pour mener à bien cette mission. J’ai tenu le pari de développer une idée, sans investissement de départ si ce n’est humain ; aujourd’hui, deux personnes à temps plein sont salariées de Traces de Vies. J’aimerais poursuivre cette dynamique de progression en me sentant moins seule.

Trois adjectifs qui qualifient votre personnalité :

Courageuse

Persévérante

Sensible

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?