LeadHer AURA 2019 : Christel Jacob

Portrait Mentore : Christel Jacob, fondatrice d’AIDADEM

  • Christel, quel est ton parcours ?

“J’ai 47 ans, ai commencé ma vie professionnelle dans le commerce de l’art. J’ai ensuite contribué à l’expansion des boutiques Isabel Marant pendant plus de 13 ans. Puis à l’aube de la quarantaine, j’ai eu envie de donner du sens à cette vie pro, et je me suis tournée vers la semence paysanne. Et depuis 18 mois, je me suis lancée en tant qu’entrepreneuse et ai créé ce service d’accompagnement des personnes fragilisées (senior et/ou leur aidants, personne en situation de handicap….) au changement de lieu de vie en Drôme Ardèche.”

  • Peux tu nous en dire plus sur AIDADEM ?

“Aidadem est un service d’accompagnement au parcours du changement de lieu de vie. Nous accompagnons (au tri, à la coordination, aux démarches administratives et  la réinstallation) toutes les personnes en situation de fragilité et leur aidant ; avant, pendant et après le déménagement.”

  • Pourquoi as-tu choisi d’être mentore LeadHer ?

“Durant ces 18 derniers mois, j’ai bénéficié d’un accompagnement par l’incubateur Ronalpia, et auparavant lors de création ou d’action dans ma vie de citoyenne engagée, j’ai toujours pu compté sur l’aide et les compétences de mentors. Aujourd’hui, j’ai eu envie de répondre à la sollicitation du MOUVES et de rendre à mon niveau de ces cadeaux de la vie. De plus, je suis persuadée que l’intelligence est collective et que nous sommes plus fort.e.s ensemble.”

  • 3 Adjectifs qui te décrivent ? 

“Empathique, généreuse, bienveillante (dixit mon entourage).”

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?