LeadHer AURA 2019 : Catherine Chanove

Portrait Mentore : Catherine Chanove, fondatrice de Poisson d’Avril

  • Catherine, quel est ton parcours ? 

“Après un cursus à l’école normale d’instituteurs et 10 ans d’enseignement dont 4 ans en tant que directrice j’ai croisé la route des ludothèques : ai créé et pris la responsabilité de la ludothèque de Vienne (38200) pendant 10 ans.
A la recherche d’un nouveau projet professionnel tout en souhaitant rester en lien avec l’enfant et le jeu, j’ai opté pour la création d’entreprise et ouvert une boutique de jeux et jouets à Vienne en octobre 2006. J’ai ouvert en avril 2017 d’une seconde boutique à Lyon. J’organise également des formations et des animations sur le jeu depuis 2006.”

  • Peux-tu nous en dire plus sur Poisson d’Avril ? 

“J’ai créé Poisson d’Avril de manière à défendre le plus possible le jeu de société ainsi que la cause de l’enfant. Cette entreprise se déploie à travers 2 boutiques de proximité et propose plusieurs formes d’interventions.”

  • Pourquoi as-tu choisi d’être mentore LeadHer ?

“J’ai moi-même bénéficié de l’expérience de “mentor” officiels et officieux dans mes différentes activités. L’envie de passer à l’autre rôle m’intéresse. Je souhaite faire partager mes expériences et apporter l’oreille, le soutien et la disponibilité nécessaires à un accompagnement efficace et positif. C’est également une action concrète pour ma prise de participation à un projet via le Mouves.”

  • 3 Adjectifs qui te décrivent ?

“Ouverte d’esprit, patiente, tenace”

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?