Caroline Le Viet et Eleonore de Saint Seine, Edumiam • LeadHer 2019 IDF

Caroline et Eleonore sont filleules du programme #LeadHer2019 en Ile-de-France.

Diplômée d’un double Master ESCP-Europe et SIPA, Columbia University, Caroline a une solide expérience internationale ayant travaillé dans 6 pays au cours de sa carrière professionnelle en finance, stratégie, développement économique et entrepreneuriat social. Caroline est passionnée par les innovations qui visent à réduire les inégalités sociales.

 

Diplômée d’HEC Grandes Ecoles, Eléonore a 10 ans d’expérience professionnelle en marketing, conseil en stratégie, et développement. Elle a travaillé dans 4 pays et développé de solides compétences stratégique, opérationnelle, et de management d’équipe. Elle a également créé une association destinée à promouvoir les liens entre l’Art et l’Innovation, avec des parcours de formation favorisant la créativité en s’inspirant des meilleures pratiques artistiques.

 

Nous avons décidé de créer Edumiam, le premier coach nutritionnel connecté de la petite enfance, après la naissance de nos filles respectives. Nous nous sommes rendues compte que le sujet de l’alimentation des 1000 premiers jours de la vie était bien plus complexe que l’on avait imaginé et avec des conséquences importantes sur le développement de l’enfant. L’alimentation infantile est à la fois un enjeu de santé publique et d’égalité des chances. C’est pour ça que nous avons décidé de développer des outils pédagogiques innovants pour améliorer les pratiques alimentaires de tout ceux qui nourrissent les enfants au quotidien.

Comment vous définiriez-vous en 3 mots ?
  • Féministes
  • Optimistes
  • Ambitieuses
Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans votre travail ?

Travailler pour quelque chose qui a du sens. Et plus précisément la mission que l’on s’est fixées pour aider un maximum d’enfants à accéder à une alimentation saine et équilibrée, pour que chacun parte avec les mêmes chances dans la vie.

Le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Oser se lancer ! Rien n’est impossible à partir du moment où on croit en ce qu’on fait.

En un mot, la chose la plus folle que vous ayez faite dans vos vies d’entrepreneures sociales ?

Nous lancer !

Comment voyez-vous l’impact des femmes évoluer sur le monde professionnel ces dernières années ?

Les femmes ont de plus en plus d’impact sur le monde professionnel notamment du fait de leur accès croissant à des postes à responsabilité que ce soit au sein d’entreprises classiques ou d’organisations à mission (entreprises sociales, associations, etc.). Mais il reste encore beaucoup de barrières à éliminer notamment en termes de salaire, de partage des responsabilités à la maison, de lutte contre les stéréotypes et de manque de confiance en soi internalisée pour aller plus loin.

Selon vous, quels sont les leviers pour pousser l’entrepreneuriat social féminin à ce jour ?

Davantage de rôles modèles de femmes entrepreneures sociales ! Les réseaux d’entraide et de supports spécifiques tels que le Programme LeadHer du MOUVES sont de super exemples de leviers pour pousser l’entrepreneuriat social. Bravo pour ce que vous faites !

Une femme qui vous inspire ?

Difficile de n’en choisir qu’une seule, il y en a plein : Marie Curie, Simone Veil, Christine and the Queens, Wendy Kopp, Karen Tse pour n’en citer que quelques-unes !

Pourquoi avoir eu envie de rejoindre le programme Leadher ?

En tant qu’entrepreneures, mais aussi en tant que féministes actives soucieuses du besoin de voir davantage de rôles modèles féminins à la tête d’organisations qui réussissent, bénéficier du programme LeadHer est une super opportunité pour développer Edumiam et se développer personnellement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?