Le Mouves partenaire de Live for Good – Direction Marseille

_MG_8639

LIVE FOR GOOD ?

Live for Good accompagne les jeunes ayant un profil ou un parcours non traditionnel qui veulent changer le monde for Good. Pour révéler le potentiel de ces jeunes porteurs de projets, Live for Good organise chaque année le Prix Gabriel et récompense les lauréats en leur offrant toutes les ressources dont ils ont besoin pour développer leur projet. Live for Good travaille main dans la main avec des partenaires dont le Mouves fait partie. A ce titre le Mouves PACA a organisé à Marseille, un atelier autour de l’entrepreneuriat social.

Un atelier : “Ma bonne idée peut-elle se transformer en entreprise sociale ?”

Le Mouves organisait mardi  19 avril un atelier auprès de 9 jeunes porteurs de projets à impact positif, et potentiels candidats au Prix Gabriel Live for Good 2016, en présence de Jean-Philippe Courtois, cofondateur de Live for Good, qui a pu présenter le prix et les actions de Live for Good.

Échange entre les jeunes et Jean-Philippe Courtois cofondateur de Live for Good, et Cédric Malbiotte de fondateur de Hello Marseille

Échange entre les jeunes et Jean-Philippe Courtois cofondateur de Live for Good, et Cédric Malbiotte de fondateur de Hello Marseille

L’objectif de l’atelier était de transmettre à ces jeunes des repères permettant d’ identifier un projet d’entrepreneuriat social, au travers notamment de témoignages vidéos d’entrepreneurs sociaux et de l’intervention de Cédric Mabilotte (Hello Marseille), entrepreneur social au Mouves PACA.

Les jeunes ont par la suite pu présenter leur projet ou leur idée, échanger entre eux et se donner des retours mutuels et des pistes d’amélioration. Parmi ces projets : du crowdfunding pour les personnes en situation de précarité, un garage automobile solidaire ou encore un label et des ateliers d’écriture pour engager les jeunes des quartiers nord de Marseille dans la musique etc.

Enfin, après avoir rempli un schéma simple reprenant le défi social/environnemental auquel ils souhaitent répondre, leur motivation, leur concept et leur vision de l’avenir du projet, ils ont pu démarrer sur place la procédure de candidature au Prix Gabriel Live for Good en ligne. Vous aussi vous avez un projet d’entreprise sociale et vous souhaitez être accompagné ? Vous avez jusqu’au 8 juillet pour candidater. Rendez-vous ici !

Retrouvez les vidéos des entrepreneurs sociaux !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?