Le Mouves et Enactus France, partenaires pour faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux

DSC_0026

Photo de Anneline Vanseymortier

C’est lors d’un petit déjeuner organisé par le Mouves autour de la communauté d’Ile-de-France qu’André Dupon, Président du Mouves et Bernard Bazillon, Président d’Enactus France, ont signé une convention de partenariat.

Ce partenariat découle naturellement de l’envie commune d’Enactus France et du Mouves de promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des nouvelles générations. Enactus accompagne les étudiants dans la réalisation de projets d’entrepreneuriat social en mobilisant le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur. Le Mouves quant à lui fédère et représente les dirigeants d’entreprises sociales ainsi que des acteurs engagés dans la promotion et le développement de l‘entrepreneuriat social.

Ainsi, l’objectif de ce partenariat est de promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des  étudiants des Universités et des grandes écoles, en les inspirant, en les accompagnant et en les outillant pour leur permettre de mettre en œuvre leur volonté d’entreprendre autrement.

Les deux associations s’engagent mutuellement à participer aux événements organisés par chacune d’entre elle. Par exemple, Enactus futur partenaire du Tour des solutions, invitera les étudiants à se mobiliser pour  présenter leurs projets en lien avec l’innovation sociale et le numérique face à des entrepreneurs sociaux aguerris.

De son côté, le Mouves mobilisera des entrepreneurs sociaux, selon leurs champs d’action et leurs compétences, pour partager leur expertise lors de Call&Learn, conférences téléphoniques thématiques qui ont pour but d’outiller les équipes projets d’Enactus. Il pourra également inviter des entrepreneurs à participer en tant que jurés de la Compétition Nationale Enactus.

En 2014, le Mouves et Enactus ont choisi pour territoires d’actions communes : Nord-Pas de Calais (Lille), Lorraine (Nancy), l’Ile de France, Rhône-Alpes (Lyon), PACA (Marseille) et en émergence le Languedoc-Roussillon (Montpellier).

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?