Les Alter Mardis Parlons Solutions (AMPS) deviennent Up Conferences

up-conferences-mouvesAprès 4 années de succès pour les « Alter Mardis : Parlons solutions », les équipes du Groupe SOS dévoilent le dispositif Up Conferences dont le Mouves est partenaire contributeur.

Nouveau rendez-vous hebdomadaire consacré à l’innovation sociale en France et dans le monde. Inspirants, à l’avant-garde des grandes tendances sociétales et posant un regard novateur sur les grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux, ce nouveau format interrogera en profondeur les modèles obsolescents pour tenter d’y apporter des réponses concrètes.

Nouveau projet, nouvelles ambitions

Pour les Up conferences la crise n’est pas une fatalité. Les solutions permettant de répondre à grande échelle aux besoins sociaux non pourvus existent. Vous pensiez que l’innovation n’était que technologique ? Elle peut aussi se faire sociale. Aussi, les Up Conferences du Groupe SOS se fixent des objectifs ambitieux :

[toggle title=”Rassembler l’ensemble des acteurs de l’innovation”]

Entrepreneurs sociaux, entrepreneurs “classiques”, figures de l’Economie Sociale et Solidaire, responsables politiques, ou universitaires de renom… Les Up Conferences sont l’occasion de croiser les visions de ces différents univers et d’interroger en profondeur les modèles obsolescents pour mieux les réinventer collectivement.

[/toggle]

[toggle title=”Anticiper et mettre en débat les futures grandes tendances sociétales en y opposant des réponses”]

Par la mise en place d’une cellule de veille permanente au service de l’innovation sociale, les Up Conferences se donnent pour mission d’identifier les signaux faibles et les porteurs de projets en devenir, avec l’aide de la communauté Up.

[/toggle]

[toggle title=”Inspirer vos pratiques au quotidien, dans votre vie professionnelle”]

A travers leur format participatif, les Up Conferences entendent faire de vous des ambassadeurs de nos sujets au sein de votre réseau pour aider les solutions présentées à changer d’échelle.

[/toggle]

Un mois, 3 évènements pour incarner l’innovation sociale

Le mois d’avril sera l’occasion de découvrir trois “Up Conferences” d’exception, 3 temps fort pensés pour porter haut les couleurs de l’innovation sociale. Le 4 avril à La Bellevilloise, c’est Michel Rocard qui sera l’invité d’honneur de la première édition. Figure tutélaire de la vie publique, l’ancien Premier Minsitre nous guidera vers une prise en compte du temps long par nos institutions et nos gouvernants. Au cœur de son propos, comment s’assurer d’une vision à long terme et anticiper les grands défis sociaux et environnementaux des prochaines décennies ?

Le 18 avril, les up-conferences réhabilitent la valeur entreprendre, trop souvent négligée et pourtant source d’innovations et d’emplois, autour de Philippe Vasseur, ancien Ministre et Président du réseau Alliances. La France aime-t-elle ses entrepreneurs ?

Enfin, le 26 avril, en forme d’apothéose pour ce premier mois d’évènements, le Pr Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006 fera l’honneur de sa présence toujours trop rare et précieuse en France, pour deux heures d’échanges avec le public des “Up Conferences“.

Le site Up-conferences.fr

Dès aujourd’hui, découvrez la plateforme up-conferences.fr dédiée aux Up Conferences. Vous y trouverez en accès libre un contenu exclusif destiné à apporter un nouvel éclairage sur les solutions aux défis sociétaux les plus prometteuses et sur leurs concepteurs. Vidéos, podcasts audio, biographies, tribunes rédigées par nos intervenants, et toute leur programmation sont désormais en ligne sur cet espace.

[one type=”separate” text_align=”text-center”]

Accéder au site

capture-up-conf

[/one]

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?