Les lauréats de la France s’engage – l’environnement à l’honneur

La-france-s'engage

Le 22 décembre dernier, se tenait la grande remise des prix de la France s’engage. Parmi les 30 projets en lice 16 ont été récompensés.

La France s’engage est un grand projet lancé en 2014 par François Hollande, qui a pour vocation de mettre en valeur et encourager le développement d’initiatives socialement innovantes, portées par des individus, des associations, des fondations, des entreprises.

Les lauréats ont été choisis selon 4 critères : leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication ou de changement d’échelle et l’évaluation rigoureuse de leurs résultats. Pour cette nouvelle édition 16 projets ont été retenus.  Parmi les 15 premiers lauréats, trois ont été choisis par les internautes lors d’un vote qui s’est déroulé du 30 novembre au 4 décembre 2015 sur le site www.lafrancesengage.fr. Dans le contexte de la COP 21, trois des lauréats portent des projets « Environnement ». Un 16ème lauréat, victime des attentats du 13 novembre, a été exceptionnellement retenu par le Président de la République sur proposition des parrains.

Le Mouves, partenaire de la France s’engage,  félicite notamment ses entrepreneurs sociaux adhérents sélectionnés cette année : VoisinMalin, Acta Vista, Rêve et Réalise, Koom et Singa  !

Découvrez tous les lauréats

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?