Entrepreneur.e.s sociaux : comment affirmer vos différences ? – Soirée networking

jeudi 13 décembre 2018 | 18h00 - 20h30

Le BGeClub de BGE PaRIF organise avec le MOUVES un nouvel afterwork sur les « Entrepreneur.e.s sociaux : comment affirmer vos différences ? ».

Après ce mois de l’ESS passionnant et riche en innovation sociale, retrouvons-nous pour échanger sur les spécificités des entrepreneur.e.s sociaux.

Durant l’afterwork, vous découvrirez des témoignages d’entrepreneur.e.s engagé.e.s et innovants avec un partage d’expériences terrain :

– Comment ont-ils valorisé leur impact auprès de fournisseurs, partenaires, clients,… ?

– Comment fédérer et engager une communauté autour de son activité ?

– Comment ont-ils trouvé leur modèle économique et social ?

– Comment ont-ils réussi à diversifier leurs ressources ?

– Quels sont les pièges à éviter quand on se lance ?

– Quels sont les enjeux de développement de demain ?

Merci aux entrepreneurs du MOUVES et de BGE PaRIF qui interviendront pour partager leur parcours :

Emmanuel Bentejac, co-fondateur de Wenabi, la première plateforme permettant de simplifier l’engagement sociétal des entreprises, de mobiliser leurs collaborateurs et de mesurer efficacement l’impact des actions solidaires réalisées.
Grâce à leur solution SaaS innovante, une entreprise est en mesure de mobiliser ses collaborateurs autour de ses valeurs, de retenir et d’attirer les meilleurs talents.
Mathilde BIGNON et Audrey VENANT, fondatrices de Désirée est un fleuriste-café qui promeut la filière horticole française en mettant à la disposition du consommateur les produits français et en l’informant des conditions de production.
85 % des fleurs achetées en France viennent de l’étranger et nous avons perdu 30 % de nos producteurs de fleurs et plantes en dix ans.
En ne travaillant que des fleurs françaises et de saison, Mathilde et Audrey veulent remettre le bon sens au cœur de notre envie de vert.
Elles partageront avec vous leurs expériences d’entrepreneures pour prouver qu’il est possible de dégager un profit limité tout en respectant des règles de transparence et en ayant un impact social et environnemental.

Yoann Hodeau, fondateur de Prowd est un coach digital qui permet d’économiser de l’argent en faisant des gestes écologiques. C’est un chatbot (agent conversationnel) grand public, sur Facebook Messenger. Le coach propose un parcours de défis qui vont permettre de réduire ses consommations d’eau, d’électricité à la maison, avec un double impact environnemental et financier.
L’idée est d’attirer dans une démarche écologique des citoyens encore peu engagés sur ces sujets, en leur montrant ce qu’ils ont à y gagner personnellement (argent, santé, etc.). Prowd – l’écologie qui rapporte !

L’afterwork se terminera par un apéritif convivial pour échanger entre entrepreneurs sociaux des deux communautés du MOUVES et de BGE PaRIF.

Inscriptions ICI

Carte non disponible

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?