Carte Blanche à Jean Moreau

jeudi 18 janvier 2018 | 18h30 - 21h00

Le Mouves Ile-de-France vous propose une rencontre stimulante d’un nouveau genre : une anti conférence autour d’un entrepreneur social emblématique qui choisit lui même ses invités ! Une rencontre dans un lieu convivial, en petit comité pour permettre de vrais échanges.

L’invité Carte Blanche : Jean Moreau 

Jean Moreau.jpg

Après avoir passé 5 ans en banque d’affaires, Jean a décidé de donner davantage de sens à son activité professionnelle et de mettre ses compétences au service d’une cause utile et qui lui tient à coeur.
C’est ainsi qu’il a co-fondé PHENIX en mars 2014, une start-up pionnière dans la réduction du gaspillage, et la transition vers une économie plus circulaire, dont l’activité consiste à donner une 2ème vie aux invendus de la grande distribution et des acteurs industriels, notamment via le don aux associations caritatives.
Diplômé de l’ESSEC et de Sciences-Po Paris (Master Affaires Publiques), Jean est également titulaire d’une licence de Droit.
Il enseigne par ailleurs la finance d’entreprise à Sciences-Po & HEC.

L’invité mystère de Jean : Jérôme Schatzman

Résultat de recherche d'images pour "jérome schatzman"

Diplômé de l’ESSEC (94) et de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, Jérôme Schatzman, 45 ans, est spécialiste des questions d’innovation et d’entrepreneuriat social, de développement durable, de RSE, et de mécénat.

Il a été pendant 6 ans directeur de l’entreprise d’insertion La Table de Cana, et a ensuite fondé TUDO BOM, une marque de prêt-à-porter biologique et équitable diffusant l’optimisme carioca. De 2008 à 2016, il supervise la philanthropie pour le Groupe l’Occitane puis occupe le poste de Directeur du Développement Durable. Depuis Septembre 2016, il est Directeur Exécutif de la Chaire innovation et entrepreneuriat Social de l’ESSEC et dirige l’accélérateur d’impact Antropia Essec.

Co-fondateur du fonds d’investissement d’impact « Investir & + » et de l’accélérateur d’optimisme « Marseille Solutions », président de l’entreprise d’insertion « Marguerite », Jérôme est également formateur à l’Essec Executive Education.

L’invité coup de coeur : Vanessa Krycève

Vanessa Kryc%C3%A8ve.jpg

Comédienne, auteure et cuisinière professionnelle, Vanessa Krycève a toujours navigué entre ces deux mondes de créations. Animatrice, formatrice, cheffe et consultante, elle est particulièrement sensible aux causes écologiques, environnementales et sociales. Elle a fondé, le RECHO qui est né de son désir de trouver une réponse, à travers ses compétences, à la crise de l’accueil que traverse actuellement la France et l’Europe,  de rassembler, fédérer et agir en groupe dans l’amour et la détermination pour apporter une petite contribution à l’édifice d’un monde meilleur.

 

Inscription Gratuite mais obligatoire

Chargement de la carte…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?