Trois adhérents du Mouves de la région Midi Pyrénées lauréats du Concours “SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012” (section Sud-Ouest)

Logo-SFR-Jeunes-Talens

Le 15 mars dernier, le jury du concours SFR jeunes Talents Entrepreneuriat social de la région Sud-Ouest s’est retrouvé à la Cantine numérique Toulousaine pour sélectionner les lauréats qui représenteront la région lors de la finale nationale qui aura lieu le 26 mars 2012 à Paris.

 

L’objectif de ce concours est de favoriser l’émergence et le rayonnement de projets porteurs de sens. Ses critères : les projets doivent allier innovation, objectifs sociétaux et modèle économique viable.

Le programme accompagne et appuie pendant un an 8 lauréats qui lancent un projet d’entrepreneuriat social, en leur offrant un accompagnement sur mesure par des professionnels, afin de consolider leur projet, affirmer leur esprit entrepreneurial, accélérer la mise en réseau et donner de la visibilité à leur projet.

Les 3 lauréats Sud-Ouest qui ont été récompensés sont adhérents du Mouves en région Midi-Pyrénées.

  • Frédérick Mathis, pour son projet  Hepoc – Création d’un parcours d’orientation vers les métiers de l’environnement et du développement durable pour les jeunes sans diplôme et sans projet professionnel.
  • Agnès Gaigneux et Anne-Marie Fontaine pour le projet La Serre (lien PDF) –  Création d’un lieu vivant de résidence, de création et de valorisation d’initiatives responsables.
  • Jean-Baptiste Ortega, son projet SynEthic – Création d’un Pôle d’innovation sociale, avec les acteurs de l’ESS de Midi-Pyrénées pour mutualiser leurs compétences pour développer la portée sociale, environnementale et économique de leurs actions.

A la suite de cette première étape, ils bénéficieront d’un séminaire de formation de trois jours, dispensé par des professeurs d’HEC, sur les thèmes de la stratégie marketing, le management, la finance et la gestion. Ils pourront également participer à une session « Hold-Up » (atelier créatif) organisé par MakeSense visant à trouver des solutions innovantes à leurs challenges.

Enfin, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées offrira aux lauréats des mises en relations avec des conseillers spécialisés, ainsi qu’un accès facilité et gratuit aux prestations d’accompagnement et aux formations.

Prochaine étape : le 26 mars prochain, nos lauréats devront présenter leur projet devant le jury national.

Remise des prix SFR Jeunes Talents Entrepreneurs sociaux le 6 juin 2012 !

Plus d’informations ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?