Zoom sur la soirée d’inauguration “Nos Landes pour Demain”

C’est dans une ambiance conviviale au sein du restaurant  « La Petita Moleta » à Mont-de-Marsan que s’est déroulé, jeudi dernier, le lancement du projet « Nos Landes pour Demain ».

A l’instar des divers projets autour du film documentaire « Demain » menés dans plusieurs régions (Marseille, Pays Basque, Mulhouse, Lyon, etc.), et suivant la dynamique territoriale « Pays Basque Demain » que prit vie « Nos Landes pour Demain ».

La soirée a débuté par une introduction de Florence Delage Sicard, directrice du restaurant La Petita Moleta, où elle est revenue sur l’initiative de sa structure associative, entreprise d’insertion dans la restauration.

Puis Marie Tournier, coordinatrice régionale du Mouves Nouvelle-Aquitaine a pris le relais de l’animation de la soirée où après avoir introduit le Mouves, elle a posé les objectifs de la soirée. Les différent.e.s participant.e.s après s’être présenté.e.s tour à tour ont commencé à réfléchir autour des besoins de leur territoire, afin d’imaginer ensemble une réponse pour les projets à venir.

Diverses attentes en sont ressorties dont la mobilité, le lien social, le tourisme, l’agriculture et l’environnement. Aussi, il est apparu important d’augmenter la sensibilisation autour de l’économie sociale et solidaire avec les acteurs du territoire.

Les participant.e.s ont ainsi décidé d’un fonctionnement participatif dans l’organisation de chaque rendez-vous : acteurs et citoyens pourront s’investir dans l’organisation en fonction de leur affinité avec de thématique de l’évènement. Ainsi, la soirée s’est clôturée par le choix de la thématique “Culture” pour la première rencontre de cette dynamique. Rendez-vous le 16 janvier 2017 au Pôle Culturel de Marsan à partir de 18H15. Intéréssé.e.s, vous êtes les bienvenu.e.s !

Merci encore aux participants d’avoir pris part à cette rencontre et de leur investissement pour les prochaines. Merci aussi à la Petita Moleta qui a reçu et co-construit cette rencontre avec le Mouves. Merci enfin à l’agglomération de Marsan qui nous a soutenu dans le lancement de cette dynamique.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?