Retour sur la Soirée LeadHer “Levons les tabous : notre rapport à l’argent !”

Jeudi 7 juin dernier, le Mouves Nouvelle Aquitaine a investit le Buro des Possibles, pour une soirée “Levons les tabous : notre rapport à l’argent” organisée dans le cadre du programme d’accompagnement à l’entreprenariat féminin, LeadHer.

L’objectif de cette soirée était de revenir sur notre rapport à l’argent et les freins qui l’entourent, de la levée de fonds au versement des salaires. En effet, la question de l’argent est souvent perçue comme taboue et reste encore trop souvent pour un.e entrepreneur.e un enjeux méritant d’être décloisonné.

Ainsi Maria Bourn Fonteneau, chargée évènementielle du programme LeadHer en Nouvelle Aquitaine débuta la soirée par une présentation du Mouves Nouvelle Aquitaine et du programme Leadher. Puis, ce fut au tour d’Alexandra Maillet co-fondatrice du Buro des Possibles, de revenir sur l’initiative de cet espace alternatif entre salon de thé et espace de coworking, aussi surnommé “repère gourmand et studieux”.

Les participant.e.s prirent ensuite le temps de réfléchir sur ce que leur évoquait le terme “Argent”. Ils devaient, tour à tour, revenir sur un terme qui faisait écho à la thématique de la soirée. Les réponses furent diverses et variées mais quasiment toutes reflétaient une forme de taboue autour de l’argent.

Puis, Maria invita Ethel Le Bobinnec a prendre la parole pour un témoigner de son rapport à l’argent lié à son expérience. Ethel Le Bobinnec, ancienne directrice du Réseau Entreprendre Aquitaine, est présidente aujourd’hui du Rallye des Pépites, un jeu de piste à travers les entreprises d’une agglomération ouvert au grand public ayant pour objectif de faire découvrir le potentiel économique d’une ville sous l’angle de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin (en savoir plus). Elle est notamment revenue sur son expérience en tant que directrice de structure puis entrepreneure, et sa manière de décomplexer le rapport à l’argent.

Un échange de bonnes pratiques a ensuite eu lieu, moment où les participant.e.s ont partagé leurs expériences pour essayer de commencer une première déconstruction du tabou que constitue l’argent.

La soirée s’est clôturée autour d’un moment convivial avec un délicieux buffet préparé par le Buro des Possibles.

Merci encore à Ethel Le Bobinnec qui a accepté notre invitation ainsi qu’au Buro des Possibles pour son accueil. Merci aussi aux personnes qui ont participé à cette soirée d’échanges.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?