Retour sur le dernier M le MOUVES à la Part’âgerie avec Mozaïk RH

Le Mouves Nouvelle Aquitaine accueillait la semaine passée MozaïK RH à Bordeaux le temps d’une soirée conviviale à la Part’âgerie . Une trentaine de personnes, adhérents, curieux ou nouveaux à Bordeaux étaient présents pour l’occasion !

Après un temps d’accueil où chacun a pu discuter avec son voisin ou sa voisine, découvrir le lieu et les délicieux mets qui nous attendaient, nous avons assisté au premier Pitch d’entrepreneur social :

Serge Pezzino est venu nous présenter Elixir, la conserverie solidaire lutte contre le gaspillage alimentaire en transformant les fruits et légumes frais invendus en produits de nouveau propre à la consommation. L’usine de transformation devrait ouvrir en 2017 et embaucher une vingtaine de personnes dont une partie en insertion par l’activité économique et une autre en situation de handicap.

Après une phase de question sur la conserverie, Nicolas Macabeo a présenté MozaïK RH : Un cabinet de recrutement, pas tout à fait comme les autres.  Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Mozaïk RH propose aux grandes entreprises des candidats issus de son réseau de partenaires de terrain, qualifiés pour le poste. Si nécessaire l’association, apporte également un soutien aux candidats pour les aider à valoriser leur candidature. Depuis sa création en 2007, Mozaïk RH a accompagné 11000 personnes, collaboré avec plus de 150 entreprises et généré plus de 10 000 entretiens, débouchant sur 3 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

Au départ basée à Paris, l’association se développe sur les territoires, et pourrait arriver à Bordeaux prochainement !

Enfin, Elodie Escusa est venue présenter l’Alternative Urbaine Bordeaux, une franchise de sa grande sœur parisienne. L’Objectif :  Faire découvrir la ville de Bordeaux sous un autre jour, à travers le témoignage et la mémoire de ses habitants. Sa particularité ? Ces balades touristes sont dispensées par des personnes en grande précarité. L’Alternative Urbaine propose ainsi une forme d’inclusion novatrice mêlant la culture et le tourisme.

Cette soirée s’est clôturée par un apéritif dînatoire vegan préparé par la part’âgerie, l’association est née en 2014 dans le but de créer un lien bienveillant entre les individus, de tisser un échange de savoirs multi & inter-générationnel et de promouvoir un artisanat local et éthique.

Nous n’avons plus qu’à espérer que ces beaux projets se développent au mieux et très vite dans notre belle région.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?