Une nouvelle coordinatrice régionale pour le MOUVES Nouvelle Aquitaine

Engagée dans le milieu associatif depuis sept ans, Sophie DUVEAU se joint à la géniale équipe du MOUVES pour coordonner ses actions en Nouvelle-Aquitaine. Dès le 4 décembre prochain, elle sera présente pour prendre la place de l’actuelle coordinatrice régionale Marie TOURNIER, qui part vers de nouveaux horizons avec le MOUVES en tant que Coordinatrice Grand Est !

Son parcours débute à l’Université de Bordeaux, avec une formation en gestion de projet de coopération internationale puis une licence d’anthropologie sociale, et se poursuit à l’École des Hautes Études en Sciences sociales au sein d’un cursus pluridisciplinaire. Tout du long, elle a cultivé son intérêt pour les problématiques environnementales et collaboré à l’émergence de projets innovants qui répondent aux enjeux actuels de réduction des déchets, de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité.

Après des expériences multiples au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à la Croix-Rouge, avec le Réseau Français des Étudiants pour le Développement durable et au sein de l’Adie Sud-Ouest, Sophie souhaite valoriser tous ces entrepreneurs sociaux qui fabriquent la société du futur depuis leur territoire.

Contribuer au changement d’échelle des start-ups pour amplifier leur impact positif, soutenir les solutions digitales et les projets exemplaires, animer le réseau des entrepreneurs et leur fournir les outils dont ils ont besoin… autant de raisons pour elle de se lever le matin !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?