Pierre-Emmanuel Grange, Innovateur social reconnu par le prestigieux prix du MIT

Pierre-Emmanuel Grange ouvrira t-il la voie pour susciter chez d’autres futurs jeunes entrepreneurs le goût de l’innovation sociale ? Il est en tous les cas l’un des pionniers dans le domaine ; l’un des premiers à se faire reconnaitre comme un entrepreneur socialement innovant par un prix prestigieux qui ne reconnait habituellement que l’innovation … technologique. Signe que les temps changent. Chefdentreprise.com titre même “Et si le prochain Mark Zuckerberg était Français ?”. Le Mouves y ajoute “et si le prochain Mark Zuckerberg était un entrepreneur social ?”

MIT-Pierre-Emmanuel-Grange-MouvesPierre-Emmanuel Grange fondateur de microDON, a ainsi été récompensé dans la catégorie “Innovateur solidaire de l’année” pour ses actions réalisées et le développement prometteur de l’arrondi en caisse. Sur la base d’un principe simple mais efficace : les clients d’un Supermarché peuvent arrondir la somme de leur ticket de caisse (de 99.65 euros à 100 euros par exemple) pour réaliser un micro-don en faveur d’associations.

Acteur engagé de l’entrepreneuriat social, P-E Grange espère ainsi à travers ce prix, contribuer au rayonnement de l’innovation sociale en France et démontrer qu’innovation sociale et innovation technologique peuvent aller de paire.

Depuis 12 ans, l’Institut Technologique du Massachussets (MIT), au travers de sa revue Technology Review, récompense chaque année les jeunes innovateurs de moins de 35 ans les plus brillants du monde en leur remettant les MIT Technology Review Innovators under 35 (ex TR35). Les prix récompensent et distinguent les travaux et les recherches possédant un grand potentiel de développement dans les prochaines décennies. On trouve parmi les gagnants des éditions précédentes aux Etats-Unis Sergey Brin (2002) de Google ou Mark Zuckerberg (2007) de Facebook.

Plus d’infos : http://www.tr35france.com/

2 Commentaires
  1. Ingrid 7 années Il y a

    Un GRAND bravo à Pierre-Emmanuel Grange pour sa récompense dans la catégorie « Innovateur solidaire de l’année ». Après ce grand saut, espérons que d’autres entrepreneurs continuent dans sa voie. Encore bravo et merci pour cet article captivant.

  2. treister 7 années Il y a

    Bravo à PE Grange, son initiative est simple, maligne et porteuse de beaucoup d’espoirs… Je crois qu’il ya beaucoup d’autres PE Grangé en France mais ils restent dans l’ombre la plupart du temps… Dommage car ce ont des entrepreneurs comme PE Grangé qui donnent envie de progresser, de continuer à innover et à avancer ensemble… Encore toutes mes félicitations et que ce prix ne soit que le début d’une belle et durable réussite…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?