Lecture d’été – L’économie qu’on aime, Editions Rue de l’échiquier

Couverture l'économie qu'on aimeAmandine Barthélémy, Sophie Keller et Romain Slitine sont tous trois auteurs de cet essai qui, à l’image des entrepreneurs sociaux, refuse le pessimisme économique et livre des pratiques qui redonnent optimisme et espoir.

A travers ses 5 chapitres, ce livre donne une nouvelle définition du développement des entreprises et bat en brèche les idées reçues. Les auteurs ont eu à cœur de démontrer notamment que les délocalisations ne sont pas une fatalité et que la croissance peut se conjuguer au pluriel, en coopération plutôt qu’en concurrence.

Ce court essai s’appuie sur de nombreuses innovations d’entreprises et indique le chemin pour généraliser leurs pratiques. En tenant un « discours de la preuve », L’économie qu’on aime ! offre des pistes d’action concrètes à chacun – entrepreneur, dirigeant, élu ou citoyen – pour innover dans un contexte morose. Ce livre a l’ambition, au-delà des initiatives analysées, de proposer un nouveau modèle d’économie.

Le Mouves recommande chaudement cette (re)lecture de l’économie basée sur les expériences d’entrepreneurs sociaux. Accessible ici !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?