Juratri et Enercoop lauréats des grands prix de la finance solidaire 2013

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/11/icono_logo_finansol_glossy.png” width=”560″ height=”250″ link=”” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Les grands prix de la finance solidaire 2013 organisés par le journal le Monde et Finansol ont rendu leur verdict récemment.  Ils récompensent deux entreprises sociales, membres du Mouves : Juratri et Enercoop. Deux histoires, deux trajectoires, deux lauréats différents.

Juratri est le lauréat de la catégorie « Plus de 50 salariés ». Cette entreprise d”insertion Implantée à Lons-le-Saunier en Franche-Comté est spécialisée dans le recyclage des déchets. En cinq ans Juratri a triplé son activité et est devenu l’un des principaux employeurs de la commune. Une performance économique et sociale qui continue à se développer.

Lire l’article dans le journal le Monde

Enercoop est le lauréat de la catégorie « de 10 à 50 salariés ». Cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) permet de s’alimenter en électricité issues à 100 % d’énergies renouvelables, une alternative écologique et citoyenne à l’électricité d’EDF. Avec 300 clients supplémentaires par mois et des tarifs inchangés, Enercoop s’étend un peu plus chaque jour.

Lire l’article dans le journal le Monde

Retrouvez l’ensemble des lauréats 2013 en vidéos sur la chaine Youtube de Finansol : http://www.youtube.com/user/finansol09

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?