Etienne Primard fondateur de SNL, élu entrepreneur social de l’année 2012

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/02/Etienne-primard-martin-hirsch-bcg-schwab-mouves-150×150.jpg” width=”” height=”” link=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/02/Etienne-primard-martin-hirsch-bcg-schwab-mouves.jpg” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Le Prix de l’entrepreneur social de l’année 2012, décerné par la Fondation Schwab et le Boston Consulting Group, revient à Etienne Primard co-fondateur de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL), association d’insertion par le logement destinée aux familles et aux personnes qui en sont exclues. Créée en 1988 avec son frère Denis Primard, l’association a permis le relogement de très nombreuses familles et se bat activement en faveur du droit au logement, notamment au sein de la FAPIL (Fédération des Associations pour la Promotion et l’Insertion par le Logement).

Les quatre autres finalistes qu’il convient de féliciter sont Arnaud Poissonnier de Babyloan (plateforme web de microcrédit mettant en relation les prêteurs particuliers et les entrepreneurs), François Bracq et Tim Lovelock de Giving Corner (Plateforme web collaborative permettant de convertir des activités professionnelles en actions solidaires) et François Goudenove de Websourd (Entreprise de conception d’outils de communication à l’usage des personnes sourdes).

Le prix a été remis le 6 février 2013, lors d’une cérémonie au Palais Brongniart à l’entrepreneur social celui qui est à l’initiative de la création de plus de 900 logements pour des personnes en situation de grande précarité (Accédez à l’article du journal La Croix).

Véritable reconnaissance de la part du secteur de l’entrepreneuriat social, le prix a déjà consacré Laurent Laïk en 2010 (Président du CNEI et Directeur du groupe d’insertion La Varappe) ou encore Christophe Chevalier en 2011 (Président du Groupe Archer).

Ce Prix, décerné en France depuis 2007 et qui existe par ailleurs dans plus d’une trentaine de pays, a pour but de faire connaitre la démarche d’entrepreneurs solidaires et engagés qui apportent des solutions aux défis actuels de la société à travers des projets innovants et rentables. Crée en partenariat entre le Boston Consulting Group, cabinet de conseil en stratégie, et la Fondation Schwab pour l’Entrepreneuriat Social, le prix offre aux participants la possibilité de se développer.

Prix-entrepreneur-social-2012-bcg-schwab_mouves Martin Hirsch remet le prix de l'entrepreneur social de l'année à Etienne Primard Prix-entrepreneur-social-2012-bcg-schwab_mouves_2

1 Commentaire
  1. frederic dantan 7 années Il y a

    j’aimerais profondément adresser mes plus sincères félicitations à Etienne. j’ai la fierté d”avoir travaillé à ses côtés, dans le même bureau et de m’être nourri de ses convictions et sa puissance. après avoir quitté SNL essonne, j’ai poursuivi l’action au profit des plus démunis face au logement, au travail (cada,chu, chrs, hôtel social, foyer d’insertion, cava, Chartres) et tant d’autres choses jusqu’à devenir directeur de l’association foyer saint benoit labre à Rennes de 2006 à 2010. père de trois enfants autistes, j’ai fondé EXAUTISME association en charente maritime (Saintes) au profit des familles avec enfants autistes, afin d’apporter soutien, accompagnement, répit. Etienne ne s’étonnera pas de l’occasion qui m’est donnée de lui demander conseili, appui dans ma démarche d’entreprise solidaire et sociale. je vous remercie par avance de lui transmettre ce message. bien cordialement.
    frédéric Dantan Président d’EXAUTISME Association. 05 46 94 61 55

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?