Bienvenue aux nouveaux adhérents du MOUVES Occitanie

Au cours des deux derniers mois, le MOUVES Occitanie a accueilli dans son réseau 10 nouveaux entrepreneurs sociaux.

Dans l’antenne Toulouse

Petibio est une société de restauration collective bio régionale spécialisée dans  l’alimentation infantile. Elle aspire à ce que chaque enfant puisse manger de manière saine et gustative. La démarche de Petibio s’inscrit dans les principes d’un développement durable et d’une économie sociale et solidaire.

  • Richard Julian

Etic Emballages  a pour objet la réduction des déchets d’emballages sur le territoire toulousain et la sensibilisation des habitants à cet enjeu. Le premier projet porté par l’association se nomme En Boîte Le Plat et vise à supprimer les emballages jetables de la restauration à emporter. Leur solution : des boîtes en verre consignées ! Ils souhaitent créer un réseau de restaurateurs utilisant ce nouveau type de contenants et à qui ils proposeront un service complet (approvisionnement, collecte et lavage).

  • Jonathan Conan
  • Céline Gorin
  • Simon Pellegrin

Lexidia est un SAS toulousaine qui a créé le logiciel Dialogo, qui traite directement les causes de la dyslexie. Le patient dispose d’un micro-casque et il effectue un entrainement d’automatisation auditif et verbal qui lui permet d’acquérir définitivement une lecture et une production écrite fluides.

  • Martin Doucot

Phénix est une entreprise qui lutte contre le gaspillage en donnant une seconde vie aux produits.

  • Alexis Campionnet

Unity Cube est une association à but non lucratif qui développe depuis trois ans une solution modulaire d’hébergement d’urgence alternatif, destinée à être insérée dans les bureaux vacants. Ils ont conçu des modules couchage, sanitaire et cuisine, qui peuvent être rapidement montés et démontés à l’intérieur des bureaux vides, sans affecter l’existant.

  • Julien Mingot

L’Excubateur accompagne les détenus à la création et reprise d’entreprises afin de lutter contre la récidive et favoriser la sortie de la délinquance.

  • Anne-Sophie Moroni

Dans l’antenne Montpellier

Maison Mixmelô est une marque de prêt-à-porter féminin qui permet de participer à l’émancipation et à l’insertion professionnelle des jeunes femmes du Mali non scolarisées ou en précarité. L’objectif est de permettre au pays de se réapproprier son coton, en tant que 2e producteur en Afrique.

  • Fatimata Bailly

Comonlight est une agence de communication dédiée depuis sa création à la promotion des structures ayant un impact positif sur la collectivité. Le but est de faire connaître et rendre attractives les offres des structures qui contribuent à façonner un monde plus juste, doux, sensible, sobre, riche de différences, afin d’accélérer la croissance et le succès des structures de l’ESS.

  • Thomas Piettre

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?