Entourage recherche un(e) chef(fe) de projet “Entourage Job”

OFFRE DE POSTE – CDD – CHEF DE PROJET “ENTOURAGE JOB”

L’association Entourage a pour mission de contribuer à lutter contre la grande exclusion en favorisant l’inclusion sociale des personnes SDF. La mission d’Entourage est de réinscrire les personnes exclues dans le tissu social en changeant le regard et le comportement des habitants vis-à-vis d’elles, en les réinscrivant dans des réseaux de relations qui leur redonnent confiance en elles et en la société. Entourage est le premier réseau social collaboratif qui relie les riverains, les personnes SDF et les associations pour lutter ensemble contre l’exclusion sociale des personnes SDF.

L’association Entourage agit aujourd’hui au travers de 3 axes d’intervention :

 

SENSIBILISER  : notre programme Simple comme bonjour déconstruit les préjugés sur les personnes SDF et donne des conseils concrets pour oser la rencontre.

 

FAIRE AGIR  : notre application mobile Entourage met en lien les acteurs du quartier – voisins avec et sans-abri, associations… – pour qu’ils puissent agir à leur échelle et coordonner les actions de solidarité (organiser des cafés solidaires, mettre à disposition des compétences…).

 

RASSEMBLER  : à travers des événements de convivialité qui permettent à tous, avec et sans-abri, de partager des moments chaleureux. Le réseau Entourage compte aujourd’hui 60 000 membres dans toute la France, principalement dans les villes de Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Rennes et dans le 92. L’application Entourage est un formidable levier d’engagement citoyen : 55 associations membres du réseau, plus de 5 000 actions de solidarité ont déjà été initiées via l’application par des personnes avec ou sans-domicile ou des associations.

 

Entourage est une association à la croisée de différents mondes, qui fédère un écosystème varié et compétent : des partenaires associatifs, acteurs majeurs de la lutte contre l’exclusion ; des acteurs de la French Tech et en particulier les acteurs de la tech for good ; des entreprises mécènes engagées dans le long terme pour soutenir nos actions.

 

VOTRE MISSION

Dans la lignée des actions d’Entourage (recréer des réseaux autour des personnes SDF) et pour approfondir son impact, Entourage travaille actuellement au lancement d’un nouveau projet innovant, temporairement nommé « Entourage JOB », visant à favoriser l’accès à l’emploi des personnes SDF. Nous cherchons une personne pour porter le développement de ce projet très stratégique pour l’association.

 

Le chef de projet a pour responsabilités :

  • D’affiner la conception du projet et le fonctionnement du dispositif, en lien avec la direction d’Entourage ;
  • De contribuer, en lien avec l’équipe produit et technique, à la définition des spécifications de la plateforme tech et de suivre l’avancée des développements (nous serons appuyés pour ces développements par Share IT) ;
  • D’identifier et de mobiliser les partenaires associatifs pertinents à associer au projet, de monter les partenariats opérationnels ;
  • De rechercher, en lien avec la direction, le complément des financements nécessaires pour ce projet ;
  • De construire les parcours de formations + recruter et former les premiers citoyens solidaires qui vont accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi ;
  • De définir une stratégie de mobilisation de recruteurs solidaires, et de construire les parcours de sensibilisation / formation des recruteurs pour assurer une insertion réussie dans l’emploi ;
  • De porter l’expérimentation en 2019, avec une vingtaine de chercheurs d’emploi.

Une magnifique mission, en responsabilité sur un projet passionnant, au sein d’une équipe jeune, diverse, talentueuse et engagée.

 

PROFIL RECHERCHE

  • Formation type école d’ingénieur, école de commerce, IEP
  • Grande sensibilité au sujet de l’exclusion sociale et intérêt pour les questions d’insertion par l’emploi
  • Bonnes capacités de gestion de projet (expérience en gestion d’une roadmap produit ou gestion de projet tech un plus)
  • Très bonnes capacités en montage de partenariat, bonnes capacités relationnelles
  • Capacité à combiner vision conceptuelle et mise en œuvre opérationnelle
  • Aisance dans un environnement innovant et agile
  • Connaissance des thématiques du monde des RH, du recrutement ou des thématiques de l’insertion par l’emploi un gros plus

 

Poste à pourvoir dès que possible, avec un début idéalement mi-avril 2019

CDD de 1 an, avec pour objectif de le pérenniser à terme en CDI.

Rémunération : selon profil et expérience.

Basé dans nos locaux au 60 rue de Rome, 75008 (métro Europe).

Pour rejoindre une équipe chaleureuse et énergique, envoyez votre CV et quelques lignes expliquant votre motivation à l’adresse suivante : lucie@entourage.social.

On vous conseille vivement d’aller voir notre site et de télécharger l’application Entourage avant de postuler !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?