Les entrepreneurs sociaux de Lorraine se rassemblent pour booster la création d’entreprises sociales sur leur territoire

Lundi 6 octobre 2014 des entrepreneurs sociaux se sont rassemblés sur une journée pour lancer officiellement la communauté du Mouves Lorraine. Une volonté forte les unit : agir ensemble pour la création de nouvelles entreprises sociales – et donc d’emploi- sur le territoire lorrain.

mouves lorraine mouves

Pierre Guyot (Envie Lorraine), Sebastien Martinet (FMS88), Bruno Martin (Poudrière-Meshwork) et Bernard Guirkinger (Groupe SOS) se sont réunis pour une journée de réflexion autour de la création d’emploi sur les territoires.  Ils ont été rejoints par André Dupon, entrepreneur social du Nord-Pas de Calais et Président du Mouves.

Les défis locaux ont été débattus lors d’un déjeuner avec le Député du Toulois Dominique Potier puis durant  la visite du site de Kléber, à Toul, un exemple fort de reconversion de site industriel puisqu’ Envie Lorraine y créé de nouvelles activités économiques. La journée s’est clôt par une conférence sur la création d’emploi sur les territoires, qui a réuni à Nancy une cinquantaine d’entrepreneurs sociaux, d’agent des collectivités locales (communauté urbaine de Nancy, Conseil Général, etc…). A cette occasion, les entrepreneurs sociaux ont lancé officiellement le Mouves Lorraine.

Le Mouves Lorraine fédère aujourd’hui une trentaine d’entrepreneurs sociaux : de jeunes start’up œuvrant dans les nouvelles technologies à de grandes entreprises d’insertion de plusieurs centaines de salariés. Tous ces entrepreneurs partagent une même envie : répondre aux problèmes sociaux et environnementaux de la région Lorraine à travers de la création et du développement d’entreprises sociales innovantes.

Le Mouves sera un catalyseur leur permettant de s’entre-aider et d’échanger leurs expériences lors d’ateliers miroir ou transfert de compétence, mais aussi de faire connaître le modèle de l’entreprise social auprès des nouvelles générations.

Avec ce lancement officiel, Le Mouves Lorraine entend décupler son impact. Les entrepreneurs sociaux présents ont annoncés leur volonté de créer un « Booster d’entreprises sociales » avec l’objectif d’appuyer au moins 3 projets d’entreprises sociales par an.

Contacts : Pierre Guyot Pierre.guyot@envie.org //Anne-Cécile Mailfert (Directrice du Développement du Mouves)  acmailfert@mouves.org

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?