Portrait LeadHer AURA : Justine Reig

Portrait Filleule : Justine Reig, fondatrice de SAMSARA

  • Justine, quel est ton parcours ? 

“Je suis parisienne d’origine. Après avoir terminé ma bi licence LEA en Allemagne, j’y suis restée deux ans, passionnée par leurs modes de vies à la durabilité (presque) irréprochable. J’atterrie à Lyon en 2013 pour deux ans de master en action humanitaire et rempile par la suite sur un master 2 en développement durable à l’unité de philosophie de Lyon 3. Après un long voyage de prise de conscience en Asie, je retombe à Lyon il y a un an et demi. Après une expérience de 10mois en épicerie indépendante, je réalise il y a 6 mois que je suis mûre pour me lancer dans l’expérience entrepreneuriale.”

  • Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

Création d’un lieu de vie dans le sud du 7ème arrondissement imbriquant les trois activités suivantes : épicerie bio en circuits courts, petite transformation alimentaire et salle de yoga/ateliers.

  • Pourquoi as-tu choisi de rejoindre LeadHer ?

“J’ai postulé au programme LeadHer dans le but de m’affirmer de manière plus juste et légitime dans ma démarche entrepreneuriale anté création. Bien que sur-motivée par la création de mon lieu, je manque encore d’assise pour assumer cette position ; assurance qui me fait déjà suffisamment défaut au quotidien dans ma vie personnelle. Enfin, je compte employer une personne au statut de réfugié dans mon lieu. Ces personnes souffrant d’un passé fragile et tourmenté, je souhaite leur offrir une place des plus attentionnées et solides en tant que cheffe d’entreprise.”

  • Pourquoi as-tu choisi de rejoindre LeadHer ?

“Altruiste, passionnée, influencable”

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?