Dans les coulisses du groupe Archer

Le Mouves Rhône-Alpes a organisé une visite privée du Groupe Archer. Objectif : permettre aux adhérents et aux partenaires du Mouves de découvrir cette entreprise sociale emblématique de la région, installée à Romans-sur-Isère où elle œuvre à la redynamisation économique de ce territoire sinistré, notamment à travers la réinstallation d’un savoir-faire local historique, celui de la fabrication de la chaussure.

Une quinzaine de participants ont ainsi eu le privilège de voir l’atelier cuir et le magasin d’usine accompagné d’Emmanuelle Benoit, responsable comme commercial et communication du Groupe Archer. Au programme : explication sur l’historique du groupe, l’origine des matières premières, le fonctionnement des machines ainsi que les 80 étapes de la conception d’une chaussure !

Les entrepreneurs ont pu ensuite échanger avec Christophe Chevalier, fondateur du Groupe Archer et administrateur du Mouves, avec lequel ils ont pu évoquer le fonctionnement interne d’un PTCE (principes de gouvernance, principes juridiques et financiers…) et les enjeux économiques et territoriaux à Romans-Sur-Isère suite à la création de ce pôle d’avant-garde.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?