Comme les Autres – Travailleur-se social / Coordinateur-ice de Parcours (CDD)

 

 

Dans le cadre de son développement territorial, Commes les Autres, association accompagnant les personnes handicapées dans leur parcours de reconstruction physique, psychologique et sociale, tout en contribuant aux nécessaires changements de regards recherche un-e travailleur-se social en mesure d’accompagner individuellement des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le poste

Basé à Lyon, le travailleur social sera amené à effectuer les tâches suivantes sur l’ensemble
du territoire régional, en fonction des besoins (déplacements fréquents).
– Prise de contact avec le public de l’association
Accompagnement social global en individuel ou en collectif des personnes handicapées suite à un accident de la vie, à la suite des séjours organisés par l’association. Le travailleur social les accompagnera dans leur parcours de reconstruction selon les problématiques rencontrées par la personne (accès aux droits, logement, mobilité, insertion socio-professionnelle, pratique régulière d’une activité physique, veille médicale, lien social). Cet accompagnement se fera en coconstruction avec la personne accompagnée et aura pour objectif son autonomie et son épanouissement.
Constitution d’un réseau d’intervenants potentiels dans le parcours de reconstruction de chacune des personnes suivies par l’association (centres de rééducation et réadaptation, associations sportives handisport, organismes spécialisés dans le retour à l’emploi, structures d’aide sociale, etc.) et mise en relation de chaque personne suivie avec les intervenants pertinents.
Création et rédaction de supports de synthèse rendant compte de l’accompagnement social mis en place avec chacun et d’évaluation de l’impact et de l’utilité des actions d’accompagnement mises en oeuvre par l’association.
Participation à des réunions internes de coordination et des réunions externes avec l’ensemble des interlocuteurs du service d’accompagnement social de l’association.

Profil – Compétences

Traitement prioritaire : personnes détentrices d’un diplôme de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant social, CESF…). Peuvent aussi postuler : Personnes détentrices de diplômes / formations et expérience dans l’insertion professionnelle, les Ressources Humaines, le management…

Une expérience significative dans le domaine du handicap et connaissance du réseau associatif et institutionnel dédié est un plus.
Détention du permis de conduire obligatoire. Mobilité et flexibilité obligatoire.

Qualités personnelles requises : goût prononcé pour le contact et le travail en équipe, très bonnes capacités rédactionnelles, état d’esprit “sportif”, forte autonomie, grande rigueur
d’organisation, importante force de travail, humour.

 

Type de contrat

CDD de 6 mois renouvelable, statut cadre.
Salaire d’entrée : 2000 € bruts mensuels (discutable selon expérience).
Zone géographique d’intervention : locaux de l’association (Lyon centre) et déplacements fréquents en région AURA et réguliers au siège de l’association (Paris).

Contact association

• Recruteur : association Comme les Autres
• Contact : Maud Raynaud
• recrutement.lyon@commelesautres-asso.org
• Site internet : http://www.commelesautres.org/

Toutes les informations ici : Offre d’emploi Travailleur-se social AURA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?