La Martinique : soutenir le développement des entreprises sociales est une priorité !

Souvenez vous le 30 novembre 2017, lors de la Finale de l’Impact Investing Tour, on recevait la formidable délégation d’entrepreneurs sociaux martiniquais. Ces dix acteurs du changement ont fait ce trajet pour venir à la rencontre de financeurs à impact social ; jugés trop peu nombreux à leur goût en Martinique.

Accompagnés par l’incubateur Kaleidoscope, créé par Corinne Concy, ces acteurs ont exprimé le besoin de se fédérer en communauté du Mouves. Ils portent des projets innovants pour leur territoire et leurs habitants : conciergerie solidaire, PTCE autour du patrimoine,  aide à domicile, silver économie, recyclage et circuits courts…etc.

Les besoins sont nombreux pour soutenir le développement et la consolidation des projets d’utilité sociale, sociétale et environnementale en Martinique. Trois priorités ont été formulées :

  • La nécessité de faire réseau : grâce à la mobilisation de parrains et marraines, de partenaires prescripteurs et avant tout pour échanger de bonnes pratiques en termes de gestion d’entreprise et posture entrepreneur social en quête permanente de méthodologie et outils en faveur du territoire et pour répondre durablement aux grandes causes sociétales
  • La nécessité d’être appuyés financièrement  : à travers des fonds publics, privés, mais aussi à travers le développement commercial.
  • La nécessité de se faire connaitre : pour stimuler l’intérêt des institutions, entreprises et consom’acteurs pour ces projets, les entreprises sociales doivent pouvoir bénéficier d’une tribune et être reconnues sur leur territoire

L’émergence d’initiatives nouvelles pour soutenir ce terreau fertile d’entreprises sociales se fait entendre. En attendant leur réalisation concrète, Kaléidoscope poursuit cette démarche indispensable d’accompagnement des projets d’entreprises sociales en Martinique, notamment grâce à ce nouvel appel à projet pour intégrer la prochaine promotion d’incubés.

Vous pouvez candidater jusqu’au 7 avril 2018 pour bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure.

En savoir plus ICI !

Télécharger le dossier de candidature ICI ! 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?