Lancement du Centsept à Lyon – conférence de Presse

Ce mardi 31 mai le Mouves participait à la conférence de lancement du Centsept à Lyon. Le CentSept est une association cofondée par Ronalpia, Le Mouves, Ashoka et In Homine, en avril 2015 avec pour objectif de devenir un pôle d’excellence en innovation sociale.

Il regroupe pouvoirs publics, entreprises classiques et entreprises sociales avec pour ambition commune de développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins du territoire : accès à l’emploi, décrochage scolaire, surendettement, précarité énergétique, recyclage, gaspillage alimentaire, accompagnement du handicap, etc.

C’est à Hervéa (appartenant à la Foncia ETIC), dans les futurs locaux du Centsept, que la conférence de presse s’est déroulée – Un lieu encore en travaux dont on perçoit déjà l’immense potentiel. Le CentSept devrait ouvrir ses portes aux entrepreneurs sociaux dès de mois de novembre.

Le CentSept soutient aujourd’hui 7 entreprises sociales en facilitant les connexions avec l’ensemble des parties prenantes. Parmi elle, Simplon.co représenté par Mathilde Aglietta lors de la conférence.

« L’accompagnement du CentSept a été un booster pour Simplon.co Lyon que ce soit à travers ou le soutien quotidien des accompagnateurs et des partenaires (appui juridique, commercial, coaching, …) ou grâce aux actions de mise en réseau avec les acteurs du territoire ! Mais l’apport le plus fondamental du programme c’est de m’avoir permis de comprendre mon écosystème de mieux en discerner les contours et les enjeux, pour orienter ma stratégie dans ce sens »

Dès le mois d’octobre, un comité de sélection se réunira pour désigner la prochaine promotion. Après avoir été détectés par les professionnels de l’entrepreneuriat social (Ashoka, In Homine, Ronalpia, le Mouves), les candidats retenus bénéficieront d’un programme inédit : hébergement au CentSept, parrainage par une entreprise membre et accompagnement stratégique ciblé.

Le CentSept en chiffres

  • 120m² dédiés à la cocréation de solutions pour le territoire
  • 1 espace de co-working
  • 1 salle dédiée à la créativité
  • 5 structures experts de l’entrepreneuriat social : Ashoka, Etic, InHominé, Mouves, Ronalpia
  • 10 grandes entreprises membres : Veolia, Keolis, EDF, Bouygues Immobilier, Orange, Groupe La Poste, UGAP, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Intrum Justicia, ERDF
  • 7 entrepreneurs sociaux soutenus depuis début 2015, 15 pressentis pour 2016

Retour en images sur la conférence de presse

Les partenaires du Centsept

logo des partenaires

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?